Comment se passe une séance de coaching pour un particulier ?

Le contenu des séances est confidentiel.

Lors de la première séance, la coachée, le coaché formule les sujets qui l’amène à demander un coaching. Par un questionnement, nous échangeons sur la demande et approfondissons. Nous définissons ensemble un objectif global de coaching et un plan d’action pour l’atteindre.

Lors des séances successives, coach et coaché clarifient ensemble les objectifs de la séance et les indicateurs de progression.

Au fil des séances, se précise une cartographie des motivations profondes du coaché, de ses ressources et talents, et de ce qui pourrait bloquer ou freiner leur accès. Cette étape peut également se faire via un questionnaire en ligne, qui permet d’accélérer le processus.

Au cours du coaching, le coaché apprend à accéder à ses talents, à trouver des stratégies de résolutions réalistes et puissantes, par des échanges et des exercices.

Chaque séance est l’occasion de faire le point sur les évolutions de la période inter-séances, l’avancement dans le plan d’action du coaché et les avancées de la séance. Le coaché fait évoluer son plan d’action selon ses besoins.

La dernière séance permet de synthétiser le travail accompli et de le projeter concrètement sur le long terme.

Le coaching, c’est comme apprendre à utiliser différents moyens de locomotion d’un navire, en fonction de la mer : les voiles, les rames ou le moteur ! Prendre le vent dans les voiles et dégripper le gouvernail ou débrider le moteur et faire avancer le bateau vers le cap que vous avez choisi, en sollicitant la réserve d’énergie et en la remplissant, alternativement.

Un coaching individuel dure 7 à 10 séances, selon les problématiques rencontrées.

Envie d’en savoir plus ?

Consultez les témoignages.