SuperVision An-Dante

La supervision est un espace où superviseur et supervisé explorent l’identité du supervisé, afin de lui permettre de se développer en tant que personne agissant dans un espace professionnel.

Le supervisé peut être coach, manager, enseignant, ou tout autre métier de la relation d’aide.

Ce qui est exploré est le terreau de la relation à soi, à l’autre. La posture du supervisé dans ses relations professionnelles, sa conscience de ce qu’il s’y passe, de ses intentions, de ce qu’il apporte ou peut apporter dans ces relations. Et également des zones d’ombre voire de cécité.

Les fondements de ma supervision sont l’Approche Neurocognitive et Comportementale, le coaching systémique de la relation (ORSC), le Développement d l’Adulte, le Leadership Embodiment qui embarque corps et voix.

Un autre élément essentiel est la co-création d’un espace de supervision spécifique avec le supervisé, en clarifiant les ingrédients utiles à son développement et à ses expérimentations et découvertes, tant dans l’espace de supervision que dans ses espaces de pratique.

Le supervisé travaille à partir de ses situations vécues, et tire de nouvelles pistes de compréhension, de mise en action, en lien avec ses objectifs de développement.