Supervision de coach

La supervision de coach est un espace privilégié pour travailler sur sa posture de coach.

Elle fait partie du développement continu du coach, car « on coache… comme on est ».

NB : la supervision peut également être une modalité de coaching de dirigeant, manager, car on dirige ou manage… comme on est. Ce point est discuté lors de la première séance de coaching, lorsque la clarification de la demande fait émerger une demande de coaching de sens, au delà d’un coaching d’efficacité.

Le coach en supervision peut ainsi travailler dans un espace qui lui convient, développer sa posture de coach, au service de ses objectifs et de ceux de ses clients, clarifier ce qui a besoin de l’être, trouver des nouveaux espaces de liberté dans sa pratique, renforcer sa confiance dans sa pratique, renforcer son identité de coach, développer son autonomie, sa maturité, son humanité…

Mon approche de la supervision est celle de la Coaching Supervision Academy. Elle inclut une diversité des approches -techniques de coaching et de supervision- et des expertises -coaching, Ressources Humaines, Développement des Organisations, Leadership, thérapies, formation- ainsi qu’une culture internationale, nourrie des recherches et des influences au niveau mondial.
En outre, cette approche est reconnue et soutenue par les deux fédérations principales de coachs professionnels : ICF International Coach Federation et EMCC European Mentoring and Coaching Council.

Ma touche personnelle : 

Contribuer à créer plus d’harmonie individuelle et collective, par la connaissance de soi et de la relation et leur incarnation au quotidien.

My personal touch :

Onboard to more individual and collective harmony, through self knowledge, relationship growth and day to day embodiment.