Exemples de coachings collectifs

Création d’une nouvelle équipe – domaine de l’ingénierie de projet

Construire les relations pour qu’elles deviennent un atout, dans des situations challengeantes. Coaching collectif d’une équipe de 5 personnes, hétérogène en termes de métier, langue, pays, background, expérience, domaine professionnel, culture…, constituée pour un projet sur 2 ans, en leadership partagé, avec de fortes contraintes individuelles et collectives en terme de compétences métier et d’échéances de livrables.

Equipe renouvelée annuellement – domaine de l’ingénierie de service

Développer l’esprit d’équipe, dans une organisation dont les membres sont renouvelés pour partie tous les ans. Coaching d’équipe renouvelé tous les ans, avec 2 à 3 sessions par an. Embarquer les nouveaux membres, favoriser la connaissance individuelle des 20 membres de l’équipe, assurer une bonne passation des savoir-faire entre en anciens et nouveaux membres, fondée sur la confiance et la compétence. Puis dans un second temps, avec la nouvelle équipe qui a commencé à travailler ensemble, renforcer la gouvernance et développer la capacité collective à s’adapter aux besoins qui émergent au fil de l’année.

Coaching de Comité de Direction – domaine de l’énergie

Améliorer la cohésion de l’équipe de 12 personnes, dans sa nouvelle configuration, faire que le comité de direction devienne un lieu de prise de décision utile, co-construire une vision partagée.

Coaching de comité de direction et d’équipe, suite à une fusion – domaine de l’économie sociale et solidaire

Pour la nouvelle direction de 70 personnes, favoriser les rencontres interpersonnelles, donner du sens à la nouvelle organisation, comprendre les ressources internes, faire émerger des axes de travail pour continuer à développer l’organisation et les relations, dans la nouvelle configuration.

Coaching d’associés – Startup – domaine du recrutement

Faire baisser le niveau de conflits des 3 associés, améliorer les modes de fonctionnement relationnels, clarifier les rôles conscients et moins conscients, mieux gérer les situations de tension et de stress, fluidifier les prises de décision et le suivi des mises en action.

Coaching de la Présidence – domaine de la traduction

Que la présidente et la vice présidente prennent chacune pleinement sa place face à l’équipe, en dépit des antériorités différentes et de personnalités et leaderships différents.

Coaching d’associés – domaine de la finance

Clarifier l’implication de chacun des deux associés et améliorer la capacité de résolution des situations critiques générant une grosse intensité émotionnelle.