Coaching An-Dante

Expertise

Experte de la relation à soi et à l’autre, je m’appuie sur différents outils et approches que je mixe et conjugue au service des objectifs de mes clients, individuels et collectifs :

Par l’alternance de questionnement, de modélisation, d’exercices cognitifs et comportementaux et de transfert dans leur environnement quotidien, les personnes ou équipes coachées sont amenées à découvrir de nouvelles stratégies de résolution, servant leurs objectifs de coaching. La combinaison de ces différentes approches rendent le développement du Leadership complexe et la transformation de la relation à soi et à l’autre, puissante et accessible à tous.

Outils de coaching

Les outils présentés ci-dessous ont des objectifs et des applications différentes et complémentaires. Ils viennent soutenir le processus de coaching, notamment en accélérant l’accès à des informations et de prises de conscience qui vont être utiles au coaché.
Ils sont présentés du plus accessible au plus complet, avec les nuances quant à leur utilité et usages.

Faire le point sur ses niveaux de bien-être et de motivation, et leviers d’action pour faire face à ses enjeux.

Exemples d’usage : état des lieux et clarification des points essentiels pour une évolution professionnelle et personnelle.
Usages collectifs : comprendre les points forts de l’équipe et définir des axes de travail collectifs.

Clarifier finement ses moteurs de dynamique comportementale -traits de personnalité-, ses freins et ses capacités d’adaptation face à la complexité.

Exemples d’usage : opérer un repositionnement professionnel, développer son leadership, dépasser des caps en construisant des nouvelles stratégies cognitives et comportementales, retrouver un équilibre post burnout.
Usages collectifs : développer un langage commun et développer des stratégies de communication et d’action cohérentes.

Via une alternance de questionnaires et de jeux sérieux, identifier ses ressources de leader ou co-leaders et définir ses axes de développement pour améliorer la performance de l’équipe.

Exemple d’usage : clarifier ses compétences de leadership et définir les axes de développement utiles.
Usages collectifs : co-construire une leadership partagé, en se connaissant mieux individuellement et en équipe de co-leaders ou en management transversal.

Vivre une expérience complète en Réalité Virtuelle, pour mieux comprendre ses modes de fonctionnements cognitifs et physiologiques face aux situations incertaines ou imprévisibles. Clarification des ressources fondamentales dans les champs cognitifs, émotionnels et sociaux et des axes de développement.

Exemple d’usage : clarifier ses façons de se ressourcer notamment face au stress chronique, et ses espaces de performance en situation nouvelle ou incertaine.
Usages collectifs : vivre une expérience fédératrice qui met en mouvement pour aborder ensemble les challenges de l’entreprise. Clarifier les points forts de l’équipe et les points à développer.

Publication

Voice Embodiment & Leadership