Team

Vous êtes en charge d’une équipe, et vous constatez qu’elle pourrait mieux fonctionner, que vous pourriez gagner en temps et en efficacité par l’amélioration des relations au sein de l’équipe, que chacun trouve sa place et joue complètement son rôle, travaille avec les autres entités, développe son plein potentiel, soit dans le plaisir de la complémentarité des actions individuelles et du travail collectif, que l’équipe mobilise son intelligence collective pour trouver des solutions aux challenges et aux changements auxquels elle est confrontée.

Besoins des équipes

Manager une équipe sous pression

  • Retrouver du sens et de la sérénité indispensables à la gestion des situations complexes
  • En savoir plus

Distances : géographique, culturelle, métier…

  • Travailler à distance : un défi quotidien des équipes réparties dans le monde
  • Travailler entre entités de culture différentes
  • Travailler avec des expertises différentes : technique, commercial, finance…
  • Travailler avec toutes les générations x, y, z, millennials…
  • Travailler avec des personnes handicapées

Transformations

  • Embarquer et aligner une équipe sur des nouveaux objectifs pour gagner en efficacité et en performance
  • Entreprise en forte croissance, Startup, comment s’aligner humainement, pour faire face à la croissance du business
  • Après une fusion de services ou des intégrations de nouveaux membres, comment retrouver de l’harmonie ?
  • Comment reconstruire une équipe après une transformation ?
  • Nouvelle équipe, nouveau CoDir : comment être plus efficaces ? Comment optimiser les prises de décision ?

Conflit, stress

  • Equipe sous pression, stress, démissions, turn-over, arrêts maladie, comment (re)trouver de la sérénité ?
  • Trouver ses propres solutions de résolution de conflit, utiliser le conflit comme ressource
  • Comment dépasser les cicatrices laissées par l’histoire de l’équipe ?
  • Retrouver des manières de travailler ensemble après un gros clash

Bénéfices d’un coaching d’Equipe

J’accompagne les équipes à prendre conscience de leurs forces, de leur faiblesses, de leurs modes de fonctionnement, à trouver des axes d’améliorations pertinents pour elles, et à les mettre en oeuvre au quotidien.

Ainsi les équipes deviennent plus consciente de ce qui les caractérise, de leur capacité à mobiliser ces points forts dans les périodes plus complexes.

Elles élaborent, en intelligence collective leurs façons d’être en relation, lorsque les changements les déstabilisent. Ainsi, elles gagnent en efficacité, énergie, tolérance, plaisir à travailler ensemble, agilité et à trouver des solutions innovantes face aux sollicitations extérieures challengeantes ou déroutantes.

L’entreprise gagne alors en efficacité et en rentabilité par un meilleur alignement et une meilleure réactivité aux aléas ou à la complexité.