Article en français ci-dessous
Artificial Intelligence (AI) & Business
or
A Story of Mental Agility in Dealing with a Major Client
Intelligence Artificielle (AI) & Business
ou
Histoire d’agilité mentale dans la relation avec un grand compte.
I’m invoicing a new major client for the first time 😁, and I receive a purchase order that tells me to send my invoice by mail to a physical address. I start having doubts 🧐, so I check in with my contact: “Do I really need to send a paper invoice by post?”
Je facture pour la première fois un nouveau grand compte😁, et je reçois une commande, qui m’invite à envoyer ma facture à une adresse postale. Prise d’un doute🧐, je communique avec l’interlocuteur « est-ce que je dois vraiment envoyer ma facture papier par la poste ? ».
ARE YOU SERIOUS ???
Seven emails later, I finally land on an online invoicing platform—phew! The voice of my eco-conscious self ☘️ held strong against my inner “manager” 📈 whispering that I’d have been done ages ago if I’d just mailed it.
Then came a new experience: I discovered a whole new side of the AI universe…
My invoice is scanned by AI, and the fields are auto-filled. At first, I think, “Wow, nicely done.”
But after multiple rejections, I realize that 80% of the auto-filled fields are wrong. So… I end up redoing everything manually 😉
A few hours (and days) later, I hit Submit…
Yeahaaaa! “Your invoice has been approved” 🤸♂️🏄♂️🧗🥇
I’ve just unlocked the chance to get paid 💶 for my coaching service!
My Learnings:
Back to the basics of mental agility 🧠!!!
When something’s not working, what else can I try? ↔️🖇↕️
What am I automatically assuming to be true ✅—that might not be?
How do I manage the contradictory voices inside me:
- the manager who wants efficiency
- the curious one wondering how the platform works
- the persistent one determined to get it done
- the social one looking for emotional or practical support
- the wise one sensing there’s something meaningful in this experience…
When my body sends me signals—like frustration—and thoughts like “I’ve fallen into a black hole of absurdity” 🤬… and my actions get out of proportion—I’m burning energy like crazy—it’s an intelligent signal that invites me to step back, shift gears, and look at the situation differently.
And in the end, I’m grateful to this new big client for pushing me into a complex situation…
Just like the ones my own clients face, in terms of mental processes—#automaticgovernance #adaptivegovernance.
These are the kinds of challenges they rely on me to help them navigate, to develop and find their own strategies for mental 🧠, emotional ❤️, and behavioral 🧍🏻♀️ agility.
7 emails plus tard j’arrive sur une plateforme de facturation en ligne -ouf ! la voix de ma « conscience écolo » ☘️a tenu bon face à ma « gestionnaire »📈 qui me soufflait que j’aurais déjà fini le processus depuis belle lurette…
Et là, nouvelle expérience : je découvre une facette de l’univers de l’AI… ma facture est lue par une AI, et les cases sont remplies automatiquement. Mon biais initial est de penser que c’est bien fait. Mais de rejet d’enregistrement en rejet d’enregistrement, je finis par comprendre que 80% des cases remplies sont mal remplies… Donc je recommence tout à la main 😉
Quelques heures et jours après, je clique sur Valider…
Yeahaaaa « Votre facture est validée » 🤸♂️🏄♂️🧗🥇Je viens d’accéder à la possibilité d’être payée💶 pour ma prestation de coaching !
Mes apprentissages
Revenir aux bases de l’agilité mentale 🧠 !!!
Quand ça ne marche pas, qu’est-ce que je peux faire d’autre ↔️🖇↕️ ?
Qu’est-ce que je prends pour vrai ✅, par défaut, et qui ne l’est peut-être pas ?
Comment est-ce que je gère les voix 🎶contradictoires en moi : la « gestionnaire » qui veut de l’efficacité, la « curiosité » comment fonctionne cette plateforme, la « ténacité » je l’aurais, la « sociale » auprès de qui je pourrais trouver du soutien pratique ou émotionnel, la « sage » il y a surement quelque chose à tirer de cette expérience… ?
Quand mon corps m’envoie des émotions -l’énervement ici-, et des pensées -je suis tombée dans un gouffre d’absurdie🤬- et me fait agir -je grille mon énergie d’une manière disproportionnée-, c’est un signal #intelligent qui m’invite à prendre de la hauteur et faire autre chose, et voir la situation autrement.
Et finalement, je remercie ce nouveau grand compte qui me fait vivre une situation complexe…
Tout comme celles de mes clients, en terme de processus mentaux #gouvernanceautomatique #gouvernanceadaptative.
Situations pour lesquelles ils comptent sur moi, pour se développer et trouver leurs #stratégies d’agilité #mentale 🧠, #émotionnelle❤️ et #comportementale🧍🏻♀️!

