Post in English below
I regularly observe a problem that massively affects my individual and collective clients: we no longer have time to speak to each other in person.
J’observe de manière récurrente une problématique qui touche massivement mes clients individuels et collectifs : on n’a plus le temps de se parler de vive voix.

Il y a 20 ans quand on appelait quelqu’un, on avait de fortes chances que la personne décroche son téléphone. Voire réponde à un message écrit ou vocal.
Aujourd’hui c’est devenu tout à fait exceptionnel. Sauf en cas d’urgence.
Générant son lot de stress.
Il y a 20 ans quand on appelait une entreprise via le standard téléphonique, une personne en chair et en os filtrait ou mettait en relation avec le correspondant demandé, selon les consignes qui lui étaient données.
Aujourd’hui on tombe sur un standard vocal, qui propose plein d’options… Pourvu que ce dont on a besoin corresponde à l’une des options !!! Ou aussi parfois sur une boîte vocale saturée.
Générant son lot de stress.
Avec mon regard et mon expérience de coach systémique, et j’observe que c’est lorsque les humains se parlent, vraiment, que les questions se dénouent, que la créativité s’offre, sur des petites choses ou des problématiques plus complexes.
- Dans des journées, qui ne font toujours que 24 heures,
- Qu’est-ce que cette surcharge de tâches empêche ?
- Qu’est-ce qu’elle permet ?
- Vers quel équilibre serait-il intéressant de tendre :
- dans la dimension individuelle ?
- dans la dimension systémique ?
- Qu’avez vous fait ces dernières 24h pour nourrir vos 3 relations privilégiées
- dans votre vie personnelle,
- dans votre vie professionnelle ?
- Et pendant ces 7 derniers jours ?
- Quid de votre relation à vous-même ? Combien de temps vous offrez-vous ?
#coachseye #dansloeilducoach #relationship #pauseandreflect
20 years ago when you called someone, you had a good chance that the person would pick up their phone. Or even responds to a written or voice message.
Today it has become quite exceptional. Except in an emergency.
Generating its load of stress.
20 years ago when a company was called via the switchboard, a person in the flesh filtered or connected you with the requested correspondent, according to the instructions given to them.
Today we come across a voice standard, which offers many options… As long as what is needed is one of the options !!! Or also sometimes on a saturated voicemail.
Generating its load of stress.
With my eyes and my experience as a systemic coach, and I observe that it is when humans talk to each other, in person, that questions are unraveled, that creativity is offered, on small things or more complex issues.
- In days that are still 24 hours long
- What does this overload of tasks prevent?
- What does it allow?
- What balance would it be interesting to strive for,
- on the individual dimension?
- on the systemic dimension?
- What have you done in the last 24 hours to nurture your 3 privileged relationships
- in your personal life?
- in your professional life?
- And during these last 7 days?
- What about your relationship with yourself? What is the amount of time you offer yourself?
#coachseye #dansloeilducoach #relations #pauseandreflect