Pour être performante, une équipe a besoin de processus qui sont clairs et qui fonctionnent : qui fait quoi quand comment ?
Cela inclut la priorisation des tâches, notamment en situation de tension, de crise ou d’urgence.
Chaque membre de l’équipe est responsable d’une partie du travail global.
Si désalignements aux interfaces font que les individus passent du temps et de l’énergie relationnelle à « combler les trous dans la raquette » ou à se méfier des recouvrements du type « effet plates-bandes » ou « effet parapluie », le système n’est pas efficace.
For a team to be effective, it needs clear and functional processes: Who does what, when, and how?
This includes task prioritization, especially in high-pressure, crisis, or emergency situations.
Each team member is responsible for a part of the overall work. If misalignments at the interfaces force individuals to spend time and energy filling gaps or dealing with overlaps—leading to territorial disputes or defensive behaviors—the system is not efficient.

Dans votre équipe, comment sont définis les processus et comment sont-ils affectés ?
Quels sont les signaux qui pointent sur d’éventuels désalignements ?
Que faire pour réaligner ?
How are processes defined and assigned within your team?
What are the signs of potential misalignment?
How can you realign?